4 Pièces indispensables pour une garde-robe classique et intemporelle

Dans ce billet, je vais vous présenter les pièces les plus intemporelles et les plus basiques dont vous avez besoin pour créer une garde-robe classique et géniale. Ce sont les éléments de base d’une garde-robe bien équilibrée.

Vous remarquerez que nombre d’entre elles figurent également sur notre liste des éléments essentiels de la garde-robe universitaire, mais cette liste est plus courte et moins spécifique à l’université, et comprend des éléments de base pour votre carrière après l’université.

Il s’agit sans aucun doute de pièces d’investissement, alors n’ayez pas peur de faire des folies sur certaines d’entre elles si le moment est venu. Ce sont des classiques et (si vous en prenez soin) ils peuvent durer des années, voire des décennies. Ils vous permettront de passer des semaines de travail dans un emploi de grande fille, des dîners avec les parents d’une autre personne, des soirées de réseautage, et bien d’autres choses encore.

Et sans plus tarder, nous allons nous lancer dans l’aventure !

1. Une petite robe noire

Voici quelques façons de la porter :

Une petite robe noire, des escarpins, des perles et un cardigan ou un blazer donnent un look décontracté et parfait pour les affaires.
Pour une tenue de soirée chic, portez votre LBD avec une paire de talons aiguilles sexy, un nœud en haut de la robe et un gros collier à chaîne.
Superposez votre blazer sur une chemise blanche boutonnée pour donner à votre robe un tout nouveau look !

2-Cardigan de base

 

Du cachemire fin au coton durable en passant par les tricots de laine épais, il existe un cardigan qui répondra parfaitement à vos besoins, quelle que soit l’occasion ou la saison.

J’adore les cardigans parce qu’ils peuvent être coiffés de la façon dont vous voulez qu’ils soient. Assurez-vous de choisir plusieurs coupes, tissus et styles différents, afin d’avoir l’embarras du choix.

Voici quelques idées sur la façon de les porter :

Un long cardigan surdimensionné (comme celui du milieu, ci-dessus) vous donnera une impression de confort lorsqu’il sera porté avec des leggings ou un jean moulant (n° 14) et une chemise à col en V (n° 12). Terminez avec une paire de baskets blanches classiques et des bijoux simples.
Pour un look sophistiqué à la Hampton, drapez ou nouez un cardigan autour de vos épaules avec votre tenue préférée (n°1), une robe longue ou une robe d’été et une paire de chaussures à semelles compensées ou de sandales.
Ce n’est peut-être pas conventionnel, mais je préfère en fait les gilets plutôt que les sweatshirts à capuche ou les vestes lorsque je vais à des concerts ou à des matchs de football, car ils sont plus fins et donc plus faciles à mettre dans un sac à main ou à nouer autour de la bretelle d’un sac à bandoulière s’il fait trop chaud.

3. Une chemise blanche

Ce n’est pas un article que vous voulez acheter à bas prix – vous voulez que votre chemise blanche conserve sa forme après de nombreux lavages, et qu’elle ne soit même pas un tant soit peu translucide. C’est aussi une bonne idée de prendre une taille supérieure dans n’importe quel article en coton – lorsqu’il s’agit de tirer maladroitement et d’avoir des trous autour de la poitrine, il vaut mieux être sûr que désolé !

4. Mocassins

Voici quelques façons amusantes de les porter :

Évoquez la fille qui vous habite et portez une paire de mocassins sans dos avec des skinnies (n° 14) et une chemise blanche (n° 3). Pour obtenir des points bonus, ajoutez des lunettes de soleil à monture de chat, du rouge à lèvres rouge ou des tonnes de bijoux en or.
Faites bouger une paire de mocassins avec une (n°1) petite robe noire, un fedora et un joli petit foulard noué autour du cou. Tres chic !
Les mocassins peuvent être absolument décontractés en affaires, alors portez-les avec un pantalon habillé noir (n°13), un chemisier et un cardigan imprimé (n°2) par-dessus.

Laisser un commentaire