4 façons d’enlever le vernis à ongles sans dissolvant

Nos ongles ne sont pas endommagés par l’utilisation de dissolvants pour vernis à ongles, ce qui a pour effet de sécher et d’affaiblir les ongles. Mais ils ne sont pas uniques: nos narines et nos poumons sont touchés. Après avoir jeté le coton, vous n’oublierez pas l’odeur toxique qui reste à la poubelle et vous serez heureux à chaque fois que vous l’ouvrirez. Bonne nouvelle, les filles, la réponse est oui!

1- Au vinaigre blanc et citron

Le vinaigre blanc est reconnu comme un excellent nettoyant ménager, mais saviez-vous qu’il peut également être utilisé comme solvant? Mélangez une petite quantité de citron et son niveau d’acidité peut vous aider à éliminer le vernis le plus durable.

  • Versez dans un bol, un verre de vinaigre blanc et du jus de citron ou d’orange.
  • Faites tremper vos doigts dans le mélange pendant environ 10 à 15 minutes et grattez le vernis pour aider à le retirer plus rapidement.

2- Avec un dentifrice blanchissant

Les dentifrices blanchissants peuvent éliminer les traces de vernis en les diluant. Ajouté au bicarbonate de soude, leur action est encore plus efficace.

  •  Mélanger 5 bons boutons de dentifrice blanchissant de taille noisette avec du bicarbonate de soude.
  • Appliquer une noisette de ce mélange sur chaque ongle et frotter avec une vieille brosse à dents.

3- Avec du peroxyde d’hydrogène

  •  Mélanger deux volumes de peroxyde d’hydrogène avec un volume d’eau chaude
  • Faites tremper vos doigts pendant 10 minutes dans le mélange. Pour des résultats plus efficaces, l’eau doit être très chaude (sans se brûler).
  •  Pendant le trempage, vous pouvez en profiter pour gratter un peu le vernis avec vos doigts pour accélérer le processus.

4- L’alcool

Plus la concentration d’alcool est élevée, plus il est facile d’enlever le vernis. Par exemple, vous pouvez utiliser des laques pour cheveux, des parfums, des solutions hydroalcooliques, vous pouvez également utiliser de la vodka ou du gin pour enlever le vernis à ongles! Tant que vous êtes patient, vous devez plonger vos ongles dans ce liquide pendant au moins 20 minutes pour obtenir de bons résultats.

Laisser un commentaire