Nouveaux né jumeaux : quels cadeaux offrir ?

Vous avez une amie ou une proche qui vient de mettre au monde deux beaux bébés jumeaux ? Prenez bien le temps de réfléchir au cadeau que vous allez leur offrir. Vous avez une pléthore de possibilités, ce qui rendra votre choix encore plus difficile. Pour vous faciliter la tâche, voici quelques idées de cadeaux qui feront bien plaisir aux jeunes parents. À vous de choisir entre les catégories symbolique, personnalisé, original, astucieux, ou élégant.

Un cadeau symbolique

La naissance d’un bébé est toujours un événement qui mérite d’être fêté comme il se doit. Pour la naissance de jumeaux, la joie est doublée. Pour marquer ce moment, offrez un cadeau symbolique. Un livre de naissance est par exemple une bonne idée cadeau. Ce livre spécialement conçu pour les jumeaux permettra aux parents d’immortaliser chaque instant des premiers mois de leurs enfants. Ce livre leur permettra aussi de retracer chaque caractère, particularité et évolution de leurs bébés. Ainsi, ils pourront revivre les plus beaux moments passés avec leurs petits.

Un cadeau personnalisé

Pour des jumeaux, il n’y a rien de mieux que des cadeaux personnalisés. Vous pouvez par exemple leur donner un berceau pour deux à leur nom. Un berceau est le must have pour les premiers mois des petits bébés. Vous pouvez choisir le type posé sur pieds ou celui suspendu au plafond. Optez pour un modèle bien large pour que les deux petits bouts de choux puissent y dormir côte à côte confortablement. Cependant, renseignez-vous si les parents ont déjà des berceaux pour les bébés ou s’ils ont assez de place pour installer le cadeau. Ou sinon, que diriez-vous de deux chaises avec leurs noms gravés dessus ? Choisissez deux couleurs différentes. Si vous voulez faire simple, vous pouvez aussi leur offrir des vêtements personnalisés : bavoirs, bonnets, habits, tee-shirts …

Un cadeau original

L’originalité est également à considérer quand on parle de cadeau. Vous pouvez dans ce cas, opter pour des cadeaux un peu insolites mais qui sont quand même adorables. Par exemple, vous pouvez leur donner une tirelire duo, deux paires de lampes, deux boîtes à dents de lait etc. Les jouets sont bien évidemment toujours envisageables dans ce genre de situation. Misez alors sur l’originalité en offrant deux moutons à bascule de différentes couleurs. Non seulement ces cadeaux feront plaisir aux bébés une fois qu’ils auront grandi, mais aussi, ce sont de belles décorations pour leur chambre.

Un cadeau astucieux

Une écoute bébé, un grand parc pour deux, un large tapis d’éveil, ce ne sont pas les idées de cadeaux astucieux qui manquent. Vous pouvez aussi penser au cuiseur mixeur permettant de cuisiner plus facilement leur repas à deux. En effet, les cadeaux astucieux seront très appréciés par les jeunes parents maintenant que leurs obligations sont doublées.

Un cadeau élégant

Si les parents des jumeaux aiment les choses élégantes, cette catégorie d’idée cadeau sera parfaite. Dans cette section, pensez aux bijoux. Trois jolis colliers assortis pour la maman et pour les deux bébés seront par exemple parfaits. Et pourquoi pas deux élégants bracelets en perle de cristal ? Vous pouvez aussi penser à des coffrets bijoux originaux et personnalisés.

N’oubliez pas, il faut toujours penser double quand vous cherchez des cadeaux pour des jumeaux. Pour avoir un large choix, pensez à faire vos recherches en ligne. Il en est de même pour l’achat. Non seulement c’est plus rapide, mais aussi, c’est généralement moins cher que les achats en magasin.

 

Laisser un commentaire